Press & public relations in fashion and design

un seminaire avec Aurélie De Burbure

06.06.23
09:30 — 12:30

Participez au séminaire de MAD et plongez dans le monde dynamique des relations publiques dans les secteurs de la mode et du design. Ce séminaire vise à fournir aux jeunes créatif·ves des informations précieuses et des connaissances pratiques pour naviguer avec succès dans le paysage en constante évolution des relations publiques.

Tout au long du séminaire, nous explorerons une série de thèmes incontournables qui sont essentiels pour construire une base solide de relations publiques dans le secteur de la mode et du design. Nous nous pencherons sur l'importance des relations publiques dans l'industrie, en discutant de la manière dont elles peuvent façonner l'image de la marque, générer du buzz et favoriser des connexions significatives avec les publics cibles.
Le séminaire comprendra des discussions approfondies sur les tendances et les défis actuels en matière de relations publiques, y compris l'impact des médias sociaux, l'essor du marketing d'influence en fonction du produit que vous vendez et le pouvoir de la narration. Grâce à des études de cas réels, nous découvrirons les stratégies efficaces employées par Deburbure PR pour captiver le public et améliorer la réputation de la marque.
Nous plongerons également dans le monde des relations médias, en explorant comment cultiver des relations solides avec les journalistes et les principaux leaders d'opinion. Nous discuterons des meilleures pratiques pour rédiger des communiqués de presse convaincants, organiser des présentations de mode réussies et tirer parti des collaborations pour accroître la visibilité de la marque.

En outre, le séminaire mettra en lumière le paysage émergent de la fatigue numérique et la renaissance des médias de niche, offrant des idées sur la façon dont les marques peuvent adapter leurs stratégies de relations publiques pour trouver un écho auprès de divers publics cibles. Tout au long du séminaire, les participant·es auront l'occasion de s'engager et de poser des questions. À la fin du séminaire, les participant·es auront une compréhension approfondie du rôle des relations publiques dans l'industrie de la mode et du design, ainsi que des stratégies pratiques pour créer des campagnes percutantes, établir de solides relations avec les médias et développer une marque personnelle unique dans le monde de la mode et du design.

 

RENCONTRER NOTRE EXPERTE

Aurélie De Burbure

Elle a toujours été animée par la curiosité et la créativité, travaillant depuis plus de 15 ans avec des professionnel·les prestigieux·ses dans une multitude de marchés niche, de la mode à l'art et du design à l'hôtellerie, apportant toujours à ses client·es un point de vue esthétique et une valeur créative. Elle a commencé sa carrière dans la mode, en travaillant en agence pour Robert Clergerie, Essentiel et Annemie Verbeke ainsi qu'en interne pour le lancement de la marque internationale Scotch & Soda sur le marché belge, comprenant parfaitement les besoins et la manière de concevoir la stratégie de relations publiques d'une marque. Elle est ensuite devenue responsable des relations publiques pour Cartier et la Fondation Cartier ainsi que pour d'autres marques du groupe Richemont, ce qui lui a permis d'acquérir une expérience approfondie du marché du luxe.

La création de son agence éponyme il y a 3 ans est une évolution naturelle des accomplissements et des ambitions de De Burbure. Souhaitant exprimer quelque chose de plus personnel avec De Burbure PR, elle développe des stratégies de relations publiques créatives adaptées aux besoins de chaque marque ou concept. Au fil des ans, elle a développé son réseau de manière organique parmi les journalistes, les influenceur·ses et les créateur·ices dans le Benelux et sur le marché international, permettant des synergies, ce qui, selon elle, est crucial pour le développement futur des RP. Elle a travaillé et collabore toujours avec des marques telles que Fosbury & Sons, Collectible, August Antwerp, Meryll Rogge, D'heygere & Bellerose.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Mardi 6 Juin 2023

  • Réception — 09:30
  • Début du séminaire — 10:00
  • Q&A — 12:00
  • Fin —12:30

Adresse:  Place du Nouveau Marché aux Grains 10, 1000 Brussels

Langue: Anglais

Prix: gratuit, inscription obligatoire

 

Project for Meryll Rogge  © Vadim Kovriga
  © Hans Spooren
  © Aurélie De Burbure
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