Mettez en valeur votre marque dans un showroom lors de la Fashion Week de Paris en Septembre 2024

MAD Brussels

© Alexandra Bertels

MAD Brussels offre l'opportunité à un maximum de trois marques de mode basées à Bruxelles pour participer à un showroom pendant la Fashion Week de Paris en septembre-octobre 2024. Cette initiative vise à accroître la visibilité des marques auprès des acheteur·euse·s et de bénéficier des conseils et des contacts d'un·e agent·e afin de générer des ventes.

 

POURQUOI PARTICIPER?

  • Présence dans un showroom pendant la Semaine de la Mode à Paris
    • Accès à un réseau mondial d'acheteurs, comprenant des grands magasins, des détaillants multi-marques indépendants et des acteurs numériques, tous actifs dans des marchés clés stratégiques internationaux

  • L'agent organise des rendez-vous B2B et assure également un suivi diligent de ces rencontres et des rendez-vous commerciaux.

  • Le tarif standard pour cette action est de 5000€, et sera couvert par MAD Brussels.

  • Accès à la plateforme virtuelle LeNewBlack, facilitant un processus d'achat simplifié, des rencontres en showroom à la sélection d'assortiments en ligne et au placement de commandes. Veuillez noter que cette fonctionnalité supplémentaire est obligatoire et que les frais doivent être couverts par la marque (voir la section 'Responsabilités des Participants' ci-dessous).


pROCESSUS DE SéLECTION

Critères d'éligibilité

  • Les marques doivent avoir leur siège social à Bruxelles ou, dans le cas d'entreprises individuelles, être basées à Bruxelles ;

  • Les marques doivent être en activité depuis au moins un an ;

  • Les marques doivent avoir développé un minimum de deux collections (ou équivalent).

Critères de sélection

  • Capacité pour l'exportation (financière, ressources humaines, opérationnelles) ;

  • Possession d'une collection distinctive et complète adaptée à la présentation pendant la PFW et en accord avec le style du showroom ;

  • Vision claire des marchés cibles.

 

Modalités

Soutien à la participation

MAD Brussels soutiendra financièrement la présence du participant au showroom Untitled pendant la Semaine de la Mode à Paris en septembre/octobre 2024.

Le showroom Untitled :

  • Promouvra et sensibilisera autour des marques participantes en invitant des acheteur·euse·s ;

  • Présentera la collection de la marque aux acheteur·euse·s dans le showroom ;

  • S'occupera de la négociation des conditions commerciales ;

  • Assurera le suivi des commandes en gros de la marque ;

  • Assurera le suivi du processus de commande : de la commande au paiement en passant par les livraisons ;

  • Fournira un soutien supplémentaire au besoin : stratégie de marque, merchandising de la collection, communication & relations publiques.


    Responsabilités des participant·e·s

    Les participant·e·s sélectionné·e·s doivent :

    • Collaborer avec l'équipe en fournissant des matériaux promotionnels et des informations sur les produits ;

    • Couvrir leurs propres frais de déplacement (présence obligatoire pour le montage et le démontage du stand, y compris l'emballage/déballage des articles, prendre en charge l'installation dans le showroom) ;

    • Couvrir l'emballage et l'expédition de leurs collections ;

    • 15 % de commission sur les commandes ;

    • Contribuer aux frais de la plateforme virtuelle utilisée par le showroom (1,000 € par saison) ;

    • Fournir un retour écrit ou assister à une session de feedback après la Fashion Week.

     

    Procédure de participation et inscription 

    Les marques intéressées peuvent postuler via le formulaire d'inscription disponible ici.

    Date limite d'inscription : Jeudi 2 mai 2024, à 23h59.

     

    Question?

    Pour toute question supplémentaire, veuillez contacter Baïlo Staumont -  bailo.staumont@mad.brussels