Exposez vos créations mode au sein d'une suite à The Dominican Hotel !

The Dominican Hotel & MAD Brussels

Dans le cadre du MAD Parcours, The Dominican est à la recherche d'un·e designer mode pour exposer son travail au sein de leur établisemment, du 14 au 16 novembre 2024. 

The Dominican Hotel  offre une opportunité unique pour la marque sélectionnée de s'établir dans la suite "Grand-Place" de 77 mètres carrés, l'écrin idéal pour dévoiler exclusivement vos collections et best-sellers au public bruxellois. Vous souhaitez profiter de la visibilité offerte par un hôtel prestigieux en plein cœur de Bruxelles et toucher une clientèle haut de gamme et internationale ? Vous êtes toujours à la recherche d'un lieu dans le centre-ville pour intégrer le MAD Parcours ? The Dominican vous invite à collaborer pour créer une expérience inoubliable, mêlant tradition historique et élégance contemporaine.

 

À PROPOS DE THE DOMINICAN HOTEL

Ancien monastère dominicain et ancienne résidence de l’artiste célèbre Jacques-Louis David, The Dominican a été transformé en un hôtel de luxe par l’équipe de design néerlandaise FG Stijl. Alliant charme historique et élégance artistique, cet hôtel fait partie du groupe Design Hotels et Carlton Collectionn, qui aspirent à offrir des expériences exclusives et immersives à leurs invités à travers notre passion pour la mode, le design et le luxe. Avec 150 chambres, un restaurant, un bar et trois salles de réunion polyvalentes, The Dominican est l’incarnation de l’élégance et du confort.

 

Que vous offre cet appel à candidatures? 

Cet appel à candidatures vous offre l’opportunité de présenter votre travail dans l’une des destinations les plus élégantes de Bruxelles. En exposant votre projet de mode au sein de The Dominican Hotel, vous bénéficierez ainsi de la visibilité offerte par leur clientèle internationale et leur renommée dans le domaine du design et du luxe. 

De plus, cette opportunité vous permettra d'être répertorié  au sein du MAD Parcours, une initiative qui mettra à l'honneur les designers locaux·ales du secteur de la mode et du design du 14 au 16 novembre 2024.

 

CRITÈRES DE SÉLECTION

  • Être un·e designer de mode bruxellois·e ou représenter une marque de mode bruxellois·e

  •  Avoir un projet en cohérence avec l’univers de The Dominican, sa clientèle et ses valeurs.

  •  Être disponible pour collaborer avec l'équipe de The Dominican sur la préparation et la réalisation de l’exposition.

 

PROCÉDURE DE SÉLECTION

Phase 1 : Soumettez votre projet, votre portfolio et un moodboard via le formulaire avant le 23 juin 2024 (23:59).

Phase 2 : Les candidat·e·s présélectionné·e·s seront invité·es à exposer et présenter visuellement leur projet la dernière semaine de juin.

Phase 3 : Les candidat·e·s sélectionné·e·s à la suite du jury ravailleront en étroite collaboration avec l’équipe de The Dominican pour finaliser l’exposition.

  

CALENDRIER

 Début de l’appel à candidatures : Lundi 27 mai 2024

Date limite de soumission des candidatures : dimanche 23 juin 2024 (23:59)

Annonce des candidats sélectionnés : Dernière semaine de juin 2024

 

LE JURY

Le jury sera composé de :

Bert Vandewaetere  Directeur Général

Louis Abreo — Directeur des Opérations

Sophie Weytens — Directrice des Ventes et du Marketing

 

 

Des questions ?

Pour toute question concernant cet appel à candidatures, veuillez contacter Baïlo Staumont : bailo.staumont@mad.brussels

 

D'autres appels à candidatures dans le cadre du MAD Parcours seront lancés prochainement. Saisissez votre chance en consultant régulièrement notre page d'appels à candidatures.